Archives pour la catégorie ‘Web 2.0 & Social’
Les effets de la Nomophobie sur le M-Marketing
La Nomophobie est la peur d’être séparé de son téléphone mobile. Issue de l’anglais « No Mobile, PhonePhobia » cette expression est également dénommée FOMO (« Fear Of Missing Out », littéralement en français « peur de manquer »). Cette anxiété du manque de possibilités de communiquer ou de s’informer traduit l’importance que les Smartphones ont pris dans la vie des […]
Le WiFi s’installe dans les voitures
Le WiFi nous envahit ! Après avoir envahi nos bureaux, nos domiciles, certains lieux publics mais aussi certains métros (Moscou) et certains avions (2 avions en test chez AirFrance, les compagnies du Golfe, certaines compagnies américaines, …), le WiFi s’installe maintenant dans nos véhicules ! A commencer par les taxis (berlines G7 Club affaire) ou les autobus équipés […]
Nouvelle campagne VW USA décalée
VW USA : La campagne des « Golden Sisters » pour casser les idées reçues sur le diesel. Volkswagen est connu et reconnu pour ses campagnes de publicité intelligentes et très souvent réalisées avec (relativement) peu de moyen. Cela confirmant une réalité de la pub : Les bonnes idées et la créativité sont plus efficaces que tout […]
Facebook s’attaque au Bon Coin
Facebook s’attaque au marché des petites annonces et vient ainsi se positionner sur le territoire du Bon Coin. C’est officiel, après plus de 2 ans de rumeurs, Facebook ouvre une nouvelle fonctionnalité à ses offres : Les petites annonces commerciales. Le blog Presse Citron a publié une info qui va impacter le marché des petites annonces […]
Management des réseaux sociaux : Les règles de base !
Etre présent sur les réseaux sociaux pour une entreprise est une chose facile à réaliser, le faire bien une autre plus compliquée. Voici donc quelques règles de base du management de ces outils. Beaucoup d’acteurs de la distribution automobile essayent d’exister sur Facebook, Google+ ou Twitter. La plupart échouent car ils ne respectent pas quelques […]