Toyota Collaborator la relation avec le client au travers de la vidéo


Toyota Collaborator, voici venu le temps des collaborateurs auto qui bossent via les outils des réseaux sociaux !

Je vous ai montré la semaine dernière comment la vidéo pouvait intégrer le monde du SAV : Audi Cam

Voici un nouvel élément d’information: Comment les images animées, et en direct cette fois ci peuvent devenir des auxiliaires commerciaux utiles.

Aux USA, Toyota a développé cette idée autour d’une thématique : « Toyota Collaborator »

Et avec l’utilisation des outils de Google+ comme Hangout.

Cela fonctionne de manière simple. Le client peut, en se faisant aider via la vidéo, configurer sa voiture en live, simuler un essai, demander de l’assistance, prendre un rendez-vous avec un collaborateur (réel) de la concession de son choix, en fait il peut presque tout faire depuis son canapé ou son bureau…

Idée qui me semble préparer le terrain à la relation virtuelle entre les vendeurs et les clients dans le futur.

Nous nous rapprochons de plus en plus de l’accomplissement total de l’acte d’achat sur le web… Il ne manque plus grand chose pour que nous puissions imaginer un client qui visiterait la concession en ligne, choisirai son véhicule (VN ou VO) via des outils vidéo, validerai son choix et donc son achat (paiement en ligne sécurisé), et attendrait soit la livraison à domicile !

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire