Le SEO après Panda


Bonne nouvelle, ce qui était annoncé se confirme : Panda, le nouvel algorithme de Google pénalise les mauvais sites, ceux qui agrègent des contenus sans ajouter de valeurs, c’est à dire de contenus propres, de textes, d’images uniques et originales. Cela signifie donc que les bons élèves sont récompensés et que le travail de fond de SEO, s’il est bien réalisé fonctionne. la qualité paye donc toujours.

Lisez si vous le souhaitez cet article du JDN qui éclaire ce sujet un peu complexe.

A noter dans les sites français ayant subi une détérioration sensible de leurs classement des sites comme Boursorama.com, SudOuest.fr, societegenerale.fr et plus intéressant pour vous utilisateurs de leurs services, d’annoncesjaunes.fr.

A l’inverse, ayant bénéficié du nouvel algorithme, les sites tels que bnpparibas.com, ouest-france.fr et pagesjaunesgroupe.com, ce dernier démontrant que dans un même groupe on peut réussir ou rater son référencement !

Concernant le site annoncesjaunes.fr et ses piètres performances relevées dans l’étude, et au regard des experiences vécues par beaucoup de distributeurs (faible taux de retour sur les annonces et donc un coût d’acquisition de contacts utiles très élevé), il faudrait une réaction positive et brutale de la Poste pour éviter que ce site ne disparaisse rapidement dans les oubliettes déjà bien encombrées d’Internet.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire