Le groupe Argus rachète Digital Dealer


Le groupe Argus vient de se porter acquéreur de Go Between Conseil et sa filiale Digital Dealer.

Nous sommes sincèrement fiers de confirmer aujourd’hui que le groupe Argus a acquis les deux sociétés que créée il y a 7 et 5 ans par Eric Saint Frison et qui continueront donc de vivre sous l’aile d’une grande et belle maison.
Avec presqu’un siècle d’existence L’Argus est un monument du monde automobile français. Depuis 1927 le groupe s’est illustré par son caractère innovant : histoire de l’Argus
Ses sociétés filiales comme Planet VO sont toutes référentes dans le marché.
Le projet de consolidation de Go Between (ma société de conseil) et de Digital Dealer, l’agence digitale dédiée au monde de la distribution automobile, proposé par l’Argus ne pouvait pas se refuser.
Continuer l’aventure au sein d’un groupe qui offre la possibilité de poursuivre plus avant les initiatives innovantes est un challenge qui nous passionne.
Le groupe Argus vient de se porter acquéreur de la société fondée par Eric Saint-Frison en 2007, Go Between Conseil et de sa filiale Digital Dealer. L’activité digitale, stratégique pour les distributeurs automobiles, est au cœur du développement du groupe Argus depuis de nombreuses années déjà. L’acquisition de Go Between, société spécialisée dans le conseil et la réflexion stratégique pour les entreprises de la distribution automobile constitue une nouvelle étape pour le groupe.« Nous gérons déjà plus de 350 sites internet via l’offre Cardiff de notre filiale Selsia », précise Jean-Pierre Gauthier, directeur général du groupe Argus. «Les activités de Go Between Conseil et Digital Dealer viennent impeccablement se plugger sur notre catalogue de produits, de manière complémentaire et jamais concurrentielle. Ce rapprochement permet aujourd’hui d’offrir un éventail de produits plus étoffé et complet que jamais. »

Une offre à 360°

Si Digital Dealer, filiale de Go between Conseil est aujourd’hui plus connue que la maison mère, c’est aussi parce que son activité est au cœur des préoccupations des distributeurs aujourd’hui. A digital Dealer le rôle « d’agence internet » auprès aussi de groupes, à Go Between, le rôle de conseil en stratégie marketing digitale et de formation.

L’intégration dans le groupe Argus doit permettre de construire un pôle complet pour mieux servir les clients de la distribution. « Les concessionnaires ont besoin de sites Internet,d’ applications mobile,de flux VO, VN, d’applications mobiles, de référencement naturel et payant, de conseils, de contenus, d’images, de textes uniques exclusifs, de réseaux sociaux, donc d’une somme quasi inépuisable de ressources qui n’existent nulle part ailleurs que dans le groupe Argus. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté. L’intérêt du mariage est dans le complément et la perspective de l’assemblage des pièces du puzzle.Nous avons désormais une offre à 360° qui doit servir les concessionnaires. En intégrant le Groupe Argus, Go Between et Digital Dealer sont promis à un avenir radieux », ajoute Eric Saint-Frison.

Au-delà de l’aspect stratégique, c’est aussi la rencontre de passionnés et d’experts qui signe cette union. « Nous avons été séduits par la personnalité et la grande connaissance du secteur d’Eric Saint-Frison. Ce rachat constitue aussi une belle aventure humaine à laquelle nous sommes ravis de participer», tient à ajouter Alexandrine Breton des Loÿs. L’aventure se poursuit donc pour Eric Saint-Frison qui garde bien sûr la direction de Go Between mais qui devient par la même occasion directeur de l’innovation du groupe Argus, membre du Comité Exécutif .

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire