Etude CapGemini « Cars Online 2010-2011″: la bible Internet & Automobile


Eric Saint Frison vous avait promis il y a quelque jours l’étude Cars Online 2010 2011 de CapGemini, en exclusivité sur ce blog… Chose promise, chose due, nous vous la proposons dés aujourd’hui à la lecture !

Que retenir de cette étude présenté aujourd’hui même à 11h sur le Salon de l’Automobile de Paris ? En un résumé en 7 points, voici ce que nous enseigne l’étude Cars Online 2010-2011 de CapGémini:

1) Le cycle d’achat du véhicule continue de se réduire, avec plus de la moitié des onsommateurs commençant leurs recherches seulement deux mois avant l’achat.
2) L’utilisation de sources d’information varie grandement par pays, ce qui demande une approche souple et ciblée en marketing et publicité.
3) Les consommateurs sont de plus en plus à la recherche d’informations quantitatives et qualitatives sur les véhicules, sur un site en ligne unique
4) Les consommateurs des marchés en développement – tout particulièrement en Chine – sont particulièrement exigeants avec l’exactitude de la réponse à leurs besoins.
5) Les attentes en matière de réduction des prix, mais également le souhait de voir un processus d’acquisition plus rapide et plus efficace, génèrent une demande latente concernant l’achat en ligne de véhicules
6) “L’écologique” est un marché réel, et en rapide évolution
7) Les options d’achats alternatifs comme les services de mobilité, les programmes de partage de véhicule et les services de covoiturage grandissent en popularité, particulièrement dans les marchés en développement.

Mais plutôt qu’un simple résumé, vous pouvez lire dés à présent l’ensemble de l’étude Cars Online ci-dessous…

Merci à nos amis de CapGemini d’avoir partagé en avant-première cette étude avec nous, et bravo pour leurs 11 années de travail pour produire une étude pleine d’enseignement utiles pour nos partenaires et clients distributeurs automobiles et concessionnaires !

Si vous souhaitez en discuter plus avant, n’hésitez pas à utiliser les commentaires !

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