Mini : du bruit de moteur pour endormir bébé !

Par Tony Greaux | Le vendredi 17 mars 2017

Joli coup de pub pour Mini avec du bruit en flacon ! On vous explique tout en décryptant ce spot publicitaire espagnol.

Le Pitch : Comment endormir son bébé quand on est un jeune couple de parents un peu fatigués ? et accessoirement comment réconcilier les jeunes et les femmes avec un bruit de moteur ? et encore comment créer du lead pour le réseau de vente Mini ?

Les personnages : un conseiller « sommeil » de chez Mini / de jeunes parents qui ont besoin de sommeil / un bébé dans un couffin / une club-man

Le ton : pédago-comico-scientifique

Le dénouement : pour endormir votre enfant, le « conseiller sommeil » ou le « coach Mini » au choix vous propose…du bruit. Mais ce n’est pas n’importe https://auto-net.fr/files/quel bruit puisque c’est d’essence de Mini dont il s’agît. Extraite des moteurs Cooper, Cooper S et John Cooper, récupérée et enfermée dans un flacon…pardon dans une une application.

Cette fragrance…. pardon ce son c’est « le bruit blanc ».  Ainsi, on apprend que ce son offre d’excellentes qualités hypnotiques et qu’il est similaire à l’environnement sonore naturel que connaît le bébé dans le ventre de sa mère…oui..oui. Et Mini l’a récupéré juste pour vous.

« Nanas » est donc une application qui fait du bruit…mais pas seulement.

La promesse : Mini est aussi une voiture pour un couple avec enfants 

L’objectif est bien évidemment d’apparaître comme une marque jeune (elle l’est déjà ok) et surtout en prise directe avec les préoccupations de jeunes parents. Et au final changer le regard que ces derniers peuvent avoir sur Mini: une version 5 portes existe et elle est fait pour vous.

Nous avons testé l’appli et il faut bien avouer qu’il est assez flatteur d’entendre les différents « ronrons » des moteurs d’en distinguer les nuances.

L’appli vous indique également le niveau d’émission de CO2 ainsi que la consommation du modèle.

L’objectif n’est pas seulement ludique car l’application est aussi un fournisseur de leads. Elle vous propose en effet de prendre rendez-vous pour essayer votre future bolide, de quoi satisfaire les réseaux.

Vous pouvez retrouver nos autres sujets sur Mini ici

 

 


Tony Greaux

Tony a une large expérience dans l’univers automobile. Il rejoint le pôle Go Between du groupe Argus en tant que consultant. Il a auparavant géré le pôle Brand & Ad automotive de TNS Sofres, et y a animé les grands comptes du secteur.


Laisser un commentaire