Foursquare : Le petit réseau qui monte !


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Phénomène des services de géolocalisation aux Etats-Unis (lancé en 2009), mais encore faiblement diffusé en France, Foursquare était jusqu’au 1er trimestre 2011 seulement accessible en anglais.

Ce qui n’empêchait pas le service d’être très utilisé en-dehors de son pays d’origine. En effet, fin 2010, près de 40 % des 6 millions d’utilisateurs de Foursquare n’habitaient pas aux Etats-Unis, selon les chiffres donnés à la conférence LeWeb10 par son co-fondateur Dennis Crowley. JDN.

Pour encourager cette utilisation internationale, Foursquare a lancé cinq nouvelles versions. L’application est maintenant disponible en français, espagnol, allemand, italien et japonais, en plus de l’anglais.

Aujourd’hui, près de 10 millions de mobinautes ne peuvent s’empêcher de signaler leurs passages partout ou ils se rendent. Ce faisant, ils peuvent bénéficier de conseils d’autres utilisateurs connaissant l’endroit. Ils collectent aussi des points qui aident à obtenir des « badges » comme ceux que les scouts cousent sur leurs vêtements.

Le réseau social est en phase de croissance accélérée avec un taux de 3400% en 2010 pour atteindre 6 millions d’utilsateurs et ce sont donc 4 millions additionnels qui ont encore gonflé les chiffres en quelques mois.

Foursquare s’est aussi imposé comme un outil marketing efficace. 4000 commerçants l’utilisent pour voir qui a fréquenté leurs points de ventes et créer des promotions destinées aux plus fidèles ou aux nouveaux visteurs.

Il est désormais possible de créer des pages de marques (comme sur Facebook) et y présenter ses offres, produits et services.

Regardez ci-dessous le tableau des évolutions de Foursquare, il parle de lui même :

Foursquare infographie

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

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