Ford fait la promo de son système de protection des portières avec des sumo…
Depuis 2012 déjà, Ford propose à ses clients un système de protection des portières. Qui n’a jamais râlé contre un coup de portes en revenant à sa voiture ? Il s’agit pour le coup d’une idée vraiment ingénieuse du constructeur, bien plus esthétique que les vulgaires baguettes en caoutchouc ou en plastique que l’on vous propose pour limiter les dégâts. Ici, un rebord en caoutchouc sort automatiquement à chaque ouverture de portes et disparait avant que la portière ne se referme.
Alors que cette fonctionnalité existe déjà depuis un peu plus d’un an, c’est la première fois il me semble que Ford met autant l’accent en nous proposant cette publicité dont le message est loin d’être subtile, mais efficace !
Le système « ouverture de porte anti-choc » est proposé par Ford au tarif de 150 € en France, une option que personnellement je n’hésiterais pas à acheter.
La campagne Ford – Door Edge Protector
La publicité prend place sur le parking d’un supermarché. 2 sumo tentent désespérément de rentrer dans leur voiture, une Ford Focus. La source de leur problème ? La proximité des véhicules autour de leur voiture qui les empêchent d’ouvrir suffisamment leurs portières. Ils sont ainsi contraints d’appuyer leurs portes sur les voitures qui les entourent, au risque d’abimer leur carrosserie…
Le scenario est plutôt bien trouvé car c’est une scène typique de la vie courante, sumo non compris.