Autocup 2011 : Une initiative à noter et à soutenir


Il y a quelques semaines j’ai été contacté par une équipe de jeunes entrepreneurs, ex étudiants de grandes écoles de commerce ayant fondé une entreprise originale (Studyka), qui souhaitaient trouver un parrainage pour un projet très intéressant : Faire réfléchir des étudiants du monde entier sur l’automobile de demain, son mode de consommation, son design, les techniques qui l’accompagneront et l’ensemble des solutions liées aux NTIC (nouvelles technologies de l’information et de de la communication) qui influenceront vraisemblablement les consommateurs / utilisateurs des 10 prochaines années.

J’ai accepté la proposition qu’ils m’ont faite de devenir le parrain de l’Autocup 2011 et je vous recommande de jeter un oeil à leur proposition car ils sont à la recherche de partenaires / sponsors du monde automobile et/ou marketing, et vous avez peut être une opportunité de regrouper de jeunes étudiants de talents autour de problématiques particulières qui vous concernent.

J’ai aussi choisi de sponsoriser l’un des thèmes de l’Autocup car la passerelle entre les sujets proposés et les questions liées au marketing web / mobile et aux opportunités de géo publicité de demain collaient parfaitement aux métiers de Digital Dealer mais aussi à celui de l’un de mes clients en conseil, la société SomewherElse. De plus, l’approche de Studyka est très orientée Web, réseaux sociaux et communication moderne. Et elle colle parfaitement aux recherches permanentes que nous faisons chez Digital Dealer autour des grandes tendances du Web.

Dans ma vie antérieure, comme patron du groupe Ford, j’ai aussi eu la chance de pouvoir animer une fois par an une opération de ce type, sous le nom de cas d’école Ford (à l’origine Ka d’école), et je peux vous assurer que la richesse des idées et des propositions présentées lors des grands jurys était impressionnante. Les étudiants n’ayant aucune contrainte liées à la hiérarchie, pas de politique interne à gérer ni de complexe par rapport à des collègues qui pourraient guetter une erreur, ils se « lâchent » et offrent généralement une créativité qui fait souvent défaut aux équipes en interne. Certes, de temps en temps, ces idées sont un peu utopiques, mais au final la qualité des propositions a souvent servie à alimenter des réflexions de fond pour les équipes de management et de marketing. Elles peuvent déranger mais de ces idées innovantes ou dérangeantes naissent des dynamiques fortes.

Donc n’hésitez pas à jeter un regard ouvert sur l’Autocup 2011.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Un commentaire

  1. Jean-paul 2 dit :

    Attention : mauvaise orthographe du tag « studyka » ;)

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