Posts Tagged ‘audi’

VW, Audi, le MIT et les émotions des automobilistes

Le groupe VW, au travers de sa marque Audi, s’est associé au très prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology) et au cabinet de consulting IDEO pour lancer un concours au curieux nom : Data Driven Hackaton ! L’objectif est d’y faire réfléchir des étudiants du MIT sur des problématiques de récupération de données comportementales des clients […]

Audi Brésil : La campagne intelligente de l’année !

C’est au Brésil que cela se passe, et c’est Audi qui innove dans sa communication. Le blog d’Autosphère, a publié un article qui va tous vous surprendre. Le principe consiste à faire une offre de reprise des voitures possédées par les utilisateurs d’un parking, suivie d’une proposition de financement pour la « nouvelle » Audi. La méthode […]

Toutes les pubs du Super Bowl 2014

Comme chaque année, nous vous proposons de retrouver les pubs diffusées lors du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, le match le plus diffusé dans le monde. Plus que le match en lui même c’est surtout l’occasion pour les marques d’obtenir une visibilité maximale. Ce sont donc des millions d’euros qui sont […]

Le Salon de Francfort : l’IAA 2013

L’IAA ou Internationale Automobil-Ausstellung est le salon automobile allemand qui vient tous les 2 ans en alternance au Mondial de Paris. Ce salon est toutefois le plus grand d’Europe. Pour vous donner un ordre d’idée Audi, BMW et Mercedes ont chacun leurs propres halls et ceux-ci représentent chacun la taille du hall 1 du parc […]

Une analyse du secteur automobile français sur Facebook

Cette semaine nous vous proposons une nouvelle étude axée sur l’interactivité des pages Facebook des constructeurs automobiles en France. L’étude est réalisée par Graph Insider, une entreprise spécialisée dans la recommandation sociale. L’entreprise réalise régulièrement des études sur différents secteurs. Au mois de février, elle s’est intéressée au secteur automobile. C’est donc une analyse très […]