Une Volkswagen Beetle en guise de cage à requins


Alors que le mois d’août s’achève aujourd’hui j’ai décidé de prolonger un peu l’été en vous amenant sous la mer !

En effet, alors que l’actualité auto reste plutôt discrète pendant les mois d’été et plus particulièrement en août, le constructeur allemand, Volkswagen, a décidé de faire parler de lui à l’occasion du 25ème anniversaire de la Shark Week. Celle-ci s’est tenue du 12 au 16 août et a été retransmise sur la chaîne Discovery Channel.

Cette collaboration entre la chaîne et le constructeur a été le fruit d’une création plutôt surprenante : créer une cage à requin à partir du châssis de la nouvelle Volkswagen Beetle.

Ce qui est plutôt marquant c’est que contrairement à d’habitude, cette cage à requin est mobile. En effet, cette cage est équipée de petits moteurs permettant à la cage en forme de Volkswagen Beetle d’avancer. Seuls quelques éléments ont au final étaient repris de l’original : le châssis, le volant et les roues jantes alu comprises !

Une communication étonnante qui n’aura pas manqué de faire le buzz dans le monde aquatique ! Je vous propose de découvrir la création de ce véhicule insolite à travers les photos qui suivent ainsi qu’une vidéo reprenant tout le projet.

Bon à la vue de la structure je doute que celle-ci soit vraiment efficace si un requin vient à s’énerver contre le plongeur. En effet, les cages à requins classiques permettent de rentrer par le haut afin de pouvoir facilement y pénétrer avec son équipement. Ici, il faut entrer par le côté nécessitant une ouverture assez large. Ainsi, le plongeur n’est absolument pas protégé en cas de charge….

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire