Audi Cam, la vidéo au service du SAV


Audi Cam ou comment filmer les réparations non prévues avec un client pour obtenir son accord (et sa satisfaction). Une idée simple et très efficace.

Le principe d’Audi Cam est le suivant :

Le client laisse sa voiture à la concession, avec un O.R. signé en bonne et due forme. Cela couvrant tout ce qui était agréé entre lui et le garage, et donc exclu toute modification sans son accord.

Aujourd’hui, la seule solution en cas de découverte de travaux éventuels additionnels découverts en cours de réparation, et à éventuellement à réaliser, c’est d’appeler le client et d’essayer, via le téléphone de lui expliquer la situation.

Pas toujours facile, grosse perte de temps, et un client souvent méfiant. Et dans certains cas, le mécanicien ayant jugé utile de faire un travail non demandé mais nécessaire, cela débouche sur un conflit lors de la restitution du véhicule et la présentation de la facture.

Le réseau Audi anglais a donc développé et mis en oeuvre un moyen simple et moderne de mettre tout le monde d’accord et de s’affranchir des négociations éventuelles  lors du paiement. Tout en développant le chiffre d’affaire et la satisfaction client.

Le fonctionnement d’Audi Cam :

Le véhicule est réceptionné comme d’habitude, l’OR est signé par le client.

Si lors du travail le technicien rencontre un éléments non prévu dans le devis, il filme et commente le problème avec un Smartphone (celui de la concession je suppose).

Audi Cam

Un(e) assistant(e) envoie alors au client un code sur son téléphone portable pour qu’il visionne la vidéo sur n’importe quel support (Ordinateur, tablette, mobile).

Audi Cam

La vidéo est présentée de manière intelligente, car encadrée par le descriptif du problème identifié et du montant du devis relatif à la réparation.

Audi Cam

Le client peut alors refuser ou accepter le travail proposé. D’un simple clic et gr^pace au code secret qu’il a reçu il rajoute ce travail à l’OR initial.

Audi Cam

Plus de discussions, plus de problème à la restitution de la voiture.

Une idée simple et très efficace. Et facile à répliquer si vous le décidez.

Encore mieux, un concessionnaire anglais a maximiser l’utilisation de cette idée.

Et voici comment le système, maintenant transformé en « Workshop Window », ou la fenêtre sur l’atelier permet à un concessionnaire comme Ridgeway en Angleterre de communiquer sur ses services vers sa clientèle. Je trouve cela juste parfait.

Vous souhaitez développer un système équivalent ? Contactez nous : Digital Dealer, nous avons les solutions pour vous y aider.

 

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire