Archives pour la catégorie ‘Actualités’

Youtube à 5 ans ! Seulement ! Et 2 milliards de vidéos vues par jour !

Youtube ça vous dit quelque chose ? C’est un site de partage de vidéos destiné aux clips musicaux et aux ados ? Pas fait pour le business auto ! Non, désolé, mais Youtube est devenu l’un des plus grands media mondiaux et est incontournable aujourd’hui dans le business, y compris celui de la voiture. Un […]

Flash ou pas ? Apple – Adobe : La guerre !

Vous l’avez sans doute lu ou entendu, 2 des leaders mondiaux de l’industrie des IT, Apple et Adobe se font la guerre. Steve Jobs, le patron de Apple a décidé de bannir définitivement les technologies « Flash » Adobe de tous les supports mobiles, iPod Touch, iPhone et iPad. Quelques explications sur les tenants et aboutissants du […]

Le salon auto de Pékin (article des Echos)

Le jour ou la Chine s’est éveillée à la voiture individuelle … 1er marché mondial de véhicules automobiles, la Chine est devenu le centre de gravité du monde auto. Et ce en à peine 5 ans. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter : Posons une petite équation toute simple : La France compte 65 […]

La carpe et le lapin !

Aujourd’hui j’ai décidé de m’exprimer sur un sujet qui n’est plus une nouveauté mais qui continue d’alimenter les rédactions et les discussions du monde économique et automobile : L’accord Renault-Nissan / Daimler. Sur le papier j’appellerai cela le mariage de la carpe et du lapin, une alliance saugrenue, une union mal assortie. Mais à 3,1% […]

La course des navigateurs …

Le « Ballot Screen » est l’obligation faite par la communauté européenne à Microsoft afin d’offrir une alternative à ses clients. Cela va peut être changé le panorama des navigateurs web. La hausse des navigateurs concurrents en Europe aux dépens d’Internet Explorer se confirme. Depuis sa mise en place, le ballot screen, qui propose aux détenteurs de […]