Archives pour la catégorie ‘Information’
Cars Online 2014 de Cap Gemini
Cars Online 2014 de Cap Gemini est (enfin) disponible. Cap Gemini vient de publier l’étude que je considère comme la plus complète sur le comportement des acheteurs automobiles et leurs relations avec l’automobile. Cette version 2014 était attendue et elle ne déçoit pas. Vous la trouverez intégralement (en anglais) à la fin de cette publication. […]
Quand les réseaux sociaux influencent la décision d’un constructeur (Porsche USA).
Porsche USA vient d’expérimenter grandeur nature la puissance donnée à un client mécontent (et ayant raison de l’être) qui s’empare de manière intelligente des outils réseaux sociaux. Commenté par Eric Dupin dans Presse Citron, l’histoire Nick Murray est très révélatrice de ce que peuvent générer les réseaux sociaux quand ils sont utilisés à bon escient côté […]
Pneu communiquant !
Et le pneu est devenu communiquant ! Je vous avoue être passé à côté de cette nouveauté au salon de Genève ou Dunlop a présenté ce concept de pneumatique « communiquant ». Après vous avoir parlé de l’Internet des objets en général (lire l’article), la découverte de cette information est la confirmation que nous sommes bien entrés […]
Wave 7 et les media sociaux : Les 5 besoins consommateurs
Wave 7 cherche une réponse aux constats déjà faits : Les réseaux sociaux ne cessent de grandir, pourquoi ? C’est ce à quoi Wave 7 tente de répondre. Cela fait maintenant plusieurs années que nous vous parlons sur ce blog de l’étude Wave de l’agence UM. Cette étude lancée en 2006 est toujours la plus […]
Bosch se digitalise
Le 11 février dernier, Bosch organisait une conférence de presse pour présenter une nouvelle orientation stratégique : Ayant validé que l’activité de la rechange Automobile se digitalisait rapidement, l’équipementier a réuni à Paris des relais d’information du monde web pour annoncer cette évolution lourde. Nous étions présents et partageons ces éléments d’information avec vous. […]