Archives pour la catégorie ‘Web 2.0 & Social’

Indicateur clé de votre stratégie digitale : Le taux d’engagement sur Facebook

Nous avons souvent parlé sur ces pages des réseaux sociaux, de Facebook en particulier, et des bonnes méthodes pour en faire un outil marketing au service de votre business. Nous avons souvent répété que le contenu était un élément central de cette stratégie voir même l’élément fondamental de toute approche qualitative du web. Il est […]

Si les réseaux sociaux peuvent faire un président, ils peuvent aussi faire des ventes automobiles !

Pour ceux qui ont encore des doutes sur l’importance d’intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing (s’il en reste …), un regard sur ce qui se passe autour sur des élections américaines devrait les faire changer d’avis très rapidement. Un article récent du Parisien.fr met en évidence l’énorme écart entre les 2 candidats en ce qui […]

Fans Facebook actifs autour du Mondial de l’automobile 2012

Le Mondial de l’Automobile où quel meilleur moyen pour une marque de faire parler d’elle sur facebook ? Depuis la fin de l’été, en préparation de ce grand évènement  les marques ont majoritairement déployé des dispositifs réseaux sociaux importants. Présence accrue sur Facebook, animation de leurs blogs, de leurs flux Twitter, des communiqués à destination des relais d’opinion […]

McKinsey : Les réseaux sociaux améliorent les rendements productifs !

Ce matin, dans le JDN est paru un article particulièrement intéressant et surprenant commentant un rapport très détaillé que le célèbre et très sérieux cabinet McKinsey a publié et qui explique et démontre comment une bonne utilisation des réseaux sociaux pouvait accroître la productivité des collaborateurs d’une entreprise de plus de 20%. Alors même que le sentiment […]

Pensez aux filles lors de vos communications ! Exemple de l’opération blogueuses Continental

Comme vous avez pu le constater, il est de plus en plus régulier que les blogueurs soient invités par les marques pour faire la promotion de leur bien que ce soit dans l’automobile ou les autres secteurs. En effet, les blogueurs sont devenus un élément incontournable des communications. Leur avis est bien plus objectif que […]