Archives pour la catégorie ‘Information’

Paiement mobile : On y est.

Un récent article du Monde commentait l’évolution à venir sur le marché des moyens de paiement nomades, c’est à dire via des Smartphones. Il n’y a sans doute pas d‘impacts directs sur le commerce automobile à prévoir, mais cela va sans aucun doute continuer de renforcer l’absolue nécessité d’être actif sur les sujet Online et […]

Comment ça marche Google ?

Une question qui nous est souvent posée par nos interlocuteurs est : comment ça marche un moteur de recherche ? Et puisque Google est celui qui fait référence en France et sur les recherches automobiles, la question est fréquemment ciblée sur la firme de Mountain View. Il est très difficile de répondre à cette question […]

Le Salon Automobile Virtuel et Permanent.

Nouveauté intéressante du Web, et vraie nouveauté dans le paysage Internet auto, un salon Auto, Online et permanent. Son nom, salonautomoto.tv. On pourrait se demander pourquoi les organisateurs des salons de Paris, Tokyo, Frankfort ou Detroit n’y ont pas pensé avant. C’est leur job de nous présenter des voitures dans des écrins de moquette et […]

Les indicateurs clés de la performance des actions marketing en ligne.

L’un des sujets essentiels des campagnes marketing a toujours été les « KPI » ou indicateurs clés. Depuis toujours la mesure de la performance d’une action et son retour sur investissement sont des sujets de débats intarissables au sein des équipes de management. PricewaterhouseCoopers vient de publier une étude riche et très bien structurée sur ce sujet […]

La 1ère application distributeur auto taillée sur mesure.

Notre agence, Digital Dealer, est heureuse de vous annoncer l’apparition sur l’AppStore et sur l’Andoid Market de la 1ère application dédiée aux distributeurs automobiles et qui a été développée exclusivement pour eux. Parmi les 20 qu’il représente, le groupe Neubauer a choisi la marque BMW pour attaquer le marché de la relation mobile avec ses […]