Archives pour la catégorie ‘Information’

Mark Zuckerberg, homme de l’année 2010 !

Ca y est, Facebook a définitivement quitté le domaine de l’anecdote dans lequel certains voulaient encore le conserver. Si d’aussi nombreux journaux ou magazines très sérieux, économiques ou d’information générale, en parlent quasiment tous les jours, c’est bien parce que Facebook  est devenu une réalité de tous les instants et de tous les domaines. Si […]

Marketing Viral et Réseaux Sociaux

Dans les temps qui ont précédés l’explosion d’Internet il était impossible d’exister et de gagner une audience importante sans investir dans les media de communication de masse comme la TV, la radio, la presse ou l’affichage. A moins d’avoir un budget publicitaire astronomique. Les plus gros annonceurs avaient un avantage concurrentiel énorme, celui d’écraser les […]

Génération 2.0 ! Vos clients de demain.

En Décembre 2007, en créant sa page de couverture sur le seul mot YOU (VOUS), le très sérieux magazine Time lançait l’idée que le web 2.0 deviendrait un élément clé de tout développement culturel et commercial de l’avenir. En faisant de « YOU » la personnalité de l’année 2007, Time annonçait un changement profond dans l’échelle des […]

Sites constructeurs : Stratégies inégales

Je lisais récemment sur le Journal du Net des chiffres très intéressants sur les statistiques des sites constructeurs du mois d’Avril 2010. Avec 7 millions de visiteurs uniques (V.U.)  selon Médiamétrie / Netrating, c’est un mois qui confirme l’augmentation régulière de l’utilisation des outils web par les acheteurs. La ou mon intérêt est capté, c’est […]

Les salaires du web.

Embaucher un spécialiste ou sous traiter à une agence externe ? C’est une question qui revient de plus en plus souvent lors de nos rencontres avec beaucoup de nos clients et prospects réfléchissent à l’intégration de collaborateurs spécialistes du web comme des Webmasters, des Community managers, des responsable e-marketing et autres responsable CRM ou encore […]