Archives pour la catégorie ‘Information’

Faire une Newsletter ? Pour quoi Faire ?

Une Newsletter, pourquoi faire ? C’est une question qui nous est souvent posée. La newsletter doit entrer dans le cadre d’une stratégie, pas juste pour dire que l’on a un outil de plus dans sa panoplie marketing. Deux enjeux essentiels pour le succès de cette stratégie : Capter des adresses en opt-in (c’est à dire avec […]

QR Codes : Est il urgent de les intégrer dans une stratégie mobile ?

La croissance de l’utilisation ds QR codes par les consommateurs est elle juste un phénomène de mode ou un mouvement de fond ? Comment cette technologie participe-t-elle au développement du marketing SoLoMo (Social Local Mobile) ? Au Japon où cette technologie a été créée, cela fait bien longtemps que ces petits blocs noirs et blancs font […]

Le prochain monstre du web est (encore) américain : Square

Comment rendre simple et efficace le paiement du futur ? C’est simple comme « Square ». Et comme d’habitude cela vient des Etats Unis qui vont avec cette technologie inonder la planète d’un système intelligent connectable sur n’importe https://auto-net.fr/files/category/information/page/quel support mobile, lui même connecté à internet. fondée en 2009 par le fondateur de twitter (!) jack dorsey, […]

Une chaire google@HEC Paris !

Intéressante nouvelle hier. Google et HEC viennent d’annoncer la création d’une chaire dédiée au e-business et à l’économie numérique dans la très célèbre école de Jouy en Josas. C’est la 1ère fois que Google décide d’investir de la sorte dans un partenariat avec une grande école, même si la compagnie de Mountainview est déjà très […]

La « Gamification » au service de vos opérations.

 La Gamification, cet anglicisme, pas très joli d’ailleurs, va bientôt entrer dans votre vocabulaire marketing. Selon Wikipedia, il s’agit du transfert des mécanismes de jeu dans d’autres domaines, comme les sites web ou les réseaux sociaux. Son objet est d’augmenter l’acceptabilité et l’usage de ces applications en s’appuyant sur la prédisposition humaine au jeu. Pour faire simple, […]