Archives pour la catégorie ‘Distribution sur Internet’

Opel / GM et les ventes privées en ligne. Pub ou réalité ?

En 2009, GM avait tenté une opération de grande envergure de vente en ligne à prix (très) discountés aux Etats Unis (Californie). Ce fut, au dire de tous les acteurs, (GM, distributeurs, journalistes) un échec commercial certain et un succès médiatique.

Le Monde Automobile change… et vous ?

Il est urgent pour les réseaux de distribution de s’adapter au monde actuel Considérons quelques signes forts facilement détectables : En France, le nombre de personnes achetant sur internet, les « e-shoppers », a cru trois fois plus vite en 2009 que le nombre d’internautes. Une étude menée par Intermarché sur son site web conclut que les […]

eBay & General Motors : Buzz ou Business ?

Début Août, General Motors annonce le lancement d’une opération promotionnelle sur le marché californien. Il s’agissait pour l’acheteur, soit d’acquérir son véhicule directement au prix promotionnel indiqué, soit de faire une offre (une enchère) que le distributeur peut accepter ou refuser. Organisé en Aout 2009, cette opération touchait 225 concessionnaires, et a attiré plus d’un […]