Archives pour la catégorie ‘Information’

Timeline : ça bouge sur les pages Pro de Facebook !

Facebook vient d’annoncer un changement dans la structure des pages d’entreprises. En voilà un rapide résumé. L’apparition de ce que Facebook appelle « la Timeline » annonce une nouvelle étape dans la communication des marques sur Facebook. Je vous propose donc un rapide tour d’horizon des changements qu’amènera la Timeline : Vous pourrez créer une sorte de biographie de […]

Allopneus met la gomme !

Allopneus, l’un des plus gros acteurs de vente de pneumatiques en France franchit une étape de plus dans l’intégration totale du web et du service au client dans sa stratégie. Une franchise mobile a été créée pour permettre de proposer un service novateur qui j’en suis certain connaîtra un grand succès : le montage à […]

La Tablette va accélérer la consommation mobile Online.

Je vous parlais récemment d’une révolution du monde de l’informatique avec le leadership nouvellement pris par Apple dans le secteur des PC sur les colosses HP, Lenovo ou Dell. Le moteur de ce leadership n’est en fait rien d’autre que la conséquence de l’avènement des supports mobiles du type Tablettes PC. Le succès phénoménal de l’iPad d’Apple ayant convaincu […]

Apple N°1 de la vente de PC !

Saviez vous que Apple était devenu le N°1 mondial des ventes d’ordinateurs ? Cela s’est passé au 4ème trimestre 2011. Grâce à la combinaison de ses plus de 15 millions d’iPad et 5 millions de Macs la marque à la pomme est avec 17% du marché global (120 millions sur ce dernier trimestre) tout simplement […]

QR Codes : comment mesurer la performance ?

Suite à notre article de la semaine passée, nous avons reçu des demandes pour savoir comment il était possible d’analyser les performances d’un QR code. Créer des QR codes pour inviter ses prospects à se rendre sur son site, lire ses petites annonces, profiter d’offres c’est bien. Mais en analyser les performances c’est mieux ! L’idée […]