Youtube les chiffres clés du 7ème anniversaire !


Youtube vient de fêter son 7 ème anniversaire.

Un chiffre pour marquer cet âge de raison : Chaque minute 72 heures sont enregistrées sur leurs serveurs.

Lancé en Mai 2005, Youtube est devenu une référence. Le plus bel exemple de ce gigantesque succès étant sans doute la retransmission sur le site du mariage du Prince William et de la Duchesse de Cambridge en avril 2011, suivie en direct sur le site par 72 millions de personnes dans le monde !

Racheté en 2006 par Google, Youtube est une machine à faire tourner la tête avec des chiffres insolents dont voici un échantillon (source Webrankinfo et La Tribune):

  • 3ème site le plus visité selon Alexa, youtube.com représente entre 3% et 4% des pages vues mondiales
  • 800 millions d’utilisateurs,
  • interface déclinée pour 25 pays (en 38 langues),
  • 72h de vidéos sont uploadées chaque minute,
  • 4 milliards de vidéos vues chaque jour,
  • 3 milliards d’heures de vidéos vues chaque mois,
  • plusieurs dizaines de millions de chaînes YouTube,
  • les utilisateurs de YouTube regardent en moyenne 96 vidéos chaque mois (source comScore février 2011)
  • YouTube est le second plus gros moteur de recherche au monde après Google. Les utilisateurs de Youtube font davantage de requêtes (dans le moteur interne) que la somme des utilisateurs de Bing et Yahoo ,
  • 60% des visionnages de vidéos se font à l’extérieur, dans les players embarqués (supports mobiles  / Smartphones)

Pour une start-up, créée dans un garage en Janvier 2005 par d’anciens employés de PayPal (Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim), achetée pour un montant de $1,65 milliard par Google un an et demi plus tard, c’est pas mal non ?

Vous pourrez voir sur la vidéo réalisée par Youtube pour célébrer cet anniversaire un échantillon des grands moments d’histoire, de rire ou d’émotion que le site a véhiculé.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire