Une pub AMG comparative.


Pub AMG GT : Quand la pub comparative est créative cela donne une très belle production.

L’histoire :

Un enfant endormi dont les songes sont pleins de belles images d’auto.

Et il se laisse emporter par les images d’une voiture de sport, on devine une Porche 911 et le son harmonieux d’un flat six, le moteur mythique de la marque au cheval cabré (et ailé) du blason du duché de Wurtemberg : Porsche.

Et puis survient un drame, un cauchemar. Une autre voiture rentre dans le champs.

Et la voiture de son rêve est rattrapée et même doublée par une plus puissante et plus rapide automobile.

Jaune, avec une étoile sur la calandre. Une AMG GT. Et un arrière qui ressemble beaucoup plus à une Porsche qu’à une Mercedes au demeurant ….

Le mini-site dédié à cette très belle voiture par l’autre marque de Stuttgart est d’ailleurs un vraie réussite avec un contenu sonore des plus agréable pour ceux qui aiment les belles mécaniques (Cliquez ici et montez le son …).

 

AMG GT

Et Mercedes brise ainsi une image idéale, celle de la Porsche 911 à la quelle tant de petits garçons (et petites files) ont rêvé un jour. Avec une signature claire : « La voiture à laquelle vous rêviez enfant vient de se faire doubler ! »

Je vous avoue que je trouve cela très réussi. Une belle campagne globalement intelligente qui ne dénigre en rien le produit/marque ciblée. Au contraire.

Et de toutes les façons, une Porsche 911 continuera éternellement à (me) faire rêver …

Et puis puisque nous parlons de pubs autos comparatives, en voici deux autres : Avec cette (longue) vidéo c’est Lexus voulant démontrer les avantages d’une Hybride sur un véhicule moins flexible : La BMW i3
Ou celle de la campagne Jaguar « Good to be bad » (Ça fait du bien d’être méchant ») qui montre une agressive Jaguar faisant fuir des berlines allemandes. La question au final est de savoir si une publicité devant mettre en valeur la marque qui se compare à une autre pour montrer sa supériorité ne fait pas en même temps la promotion de l’autre ?
A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web: http://www.digitaldealer.fr

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