Superbowl 2015, tristes pubs auto !

super-bowl-2015

 

Chaque année le Superbowl est l’occasion pour les marques  et leurs agences de créer des pubs souvent originales, drôles (et chères) !

Cette année il semble que l’on soit devenu plus raisonnable. Même si certains sont toujours créatifs, ils ne sont plus très nombreux.

6 marques au lieu des 13 de l’an dernier ont présenté des films originaux à cette occasion : Kia, BMW, Mercedes, Lexus, Nissan et Toyota.

Toutes ne sont pas fantastiques, loin de là d’ailleurs, mais nous avons aimé celle de Kia avec Pierce Brosnan dans un rôle à contre emploi. Très bien fait, de l’humour et au final un message très bien passé pour un Sorento qui gagne en image.

Un grand bravo pour Kia avec la seule vraie réussite publicitaire auto de cette édition Superbowl 2015.

Sorties quelques jours avant le Superbowl, cette publicité BMW mettant en évidence les bénéfices de la caméra de recul est à la fois originale et sympa :

Si vraiment vous voulez voir les autres les voici :

BMW I3. Parallèle entre la découverte en 2014 par des présentateurs TV du symbole @ et celle qu’ils font 21 ans après de l’énergie électrique. Franchement pas convaincu.

Lexus NX et son « make Some Noise ». Très convenu et surtout assez peu créatif à mon goût :

Mercedes et son faux Talk Show et qui a pour but de drainer du trafic sur un site événementiel qui est en ligne depuis un moment maintenant. Le thème ? Le lièvre et la tortue … Rigolo, mais un air de vu et revu.

Je vous recommande par contre la vidéo que vous trouverez sur le mini-site : Une belle réalisation pour une  belle Mercedes AMG.

Nissan et une pub, ou plutôt un court métrage assez peu orienté produit … Plutôt du Michael Youn raté.

Toyota avec une communication émotionnelle qui tourne atour des valeurs de la paternité … Très, très américain.

Si vous ne voyez pas la vidéo qui dure 6 minutes (!), je vous propose seulement cette image d’un père et de son fils. Pas sur que la coiffure d’iroquois soit la plus belle démonstration de ce que doit être l’apprentissage du goût …

Toyota Super Bowl 2015 Pub

 

Attendons donc le Superbowl 2016 qui sera peut être un peu plus dense et de meilleure qualité …

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire