Réseaux sociaux : ça intéresse Ipsos.

Preuve s’il en est de l’intérêt suscité par la croissance ininterrompue des réseaux sociaux, Ipsos vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre :  Ipsos OTX France.

Selon la société, le boom des NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication), l’utilisation massive et intensive des réseaux sociaux, la démultiplication des moyens de connexion à internet, les outils de géo-localisation, etc. ont augmenté les solutions et opportunités d’interactions avec les consommateurs.

Ipsos OTX France est une solution qui cherche à comprendre et anticiper les usages et les attentes des consommateurs/citoyens en s’appuyant sur le social space, le social listening et le mobile research. Le social space permet aux marques d’entrer en connexion avec leurs cibles «de façon continue, sur plusieurs semaines, mois, années ou au-delà» et d’observer la manière dont les membres de la communauté interagissent les uns avec les autres. Le social listening mesure quant à lui la réputation des marques, produits et services et, en complément des méthodes traditionnelles, «la performance d’initiatives marketing et d’actions de communication, qu’elles soient digitales ou non». Grâce au mobile research, Ipsos OTX France étudie le comportement du consommateur «lorsqu’il est en situation d’achat, de post-achat ou de consommation», quand il est exposé à un programme télé, une publicité ou qu’il participe à un événement. Il s’agit alors de demander à un individu de décrire ou de montrer ce qu’il fait ou ressent à travers un questionnaire posté sur son mobile, des prises de photo ou de vidéo. Avec l’autorisation du mobinaute, des enquêtes peuvent être déclenchées de manière géolocalisées, par exemple à l’arrivée sur un point de vente.

Ipsos OTX est le fruit d’une stratégie engagée avec le rachat par Ipsos d’Open Thinking Exchange (OTX), société américaine spécialisée dans le développement de nouvelles solutions technologiques à destination du métier des études. L’institut d’études s’appuie aussi sur le savoir-faire de Synovate qu’il a acquis fin 2011. Cette solution Ipsos OTX est proposée en France et dans 6 autres pays.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire