Passion Auto : après Senna c’est Lauda et Hunt qui vont être mis à l’honneur au cinéma !


Vous vous souvenez sûrement du documentaire sorti en mai 2011 réalisé à partir d’archives portant sur la carrière d’Ayrton Senna. Et bien sachez que ce n’est pas le seul pilote qui inspire les cinéastes puisqu’aujourd’hui c’est au tour de Niki Lauda et James Hunt d’avoir un film consacré à leur carrière.

Le film portera le nom de Rush et sortira sur nos écrans l’année prochaine. Cette fois-ci ce n’est pas un documentaire mais une rétrospective de la saison F1 de 1976. Durant cette saison, nous assistions à la lutte acharnée qui se déroulait sur la piste comme dans la vie entre les pilotes Niki Lauda et James Hunt.

Le film est en cours de tournage et est réalisé par Ron Howard, passionné de course automobile qui a notamment réalisé les adaptations au cinéma de Da Vinci Code et Anges et Démons. Il avait également en 1977 déjà réalisé le film Grand Theft Auto qui raconte l’histoire de 2 jeunes qui partent pour une virée folle à travers l’Amérique.

Bien sûr dans le cadre de la reconstitution décors et costumes ont du être travaillé. Les acteurs sélectionnés pour jouer les rôles des 2 pilotes sont Daniel Brühl qui incarnera Niki Lauda et dont la ressemblance ne peut échapper et Chris Hemsworth qui endossera la combinaison de James Hunt.

Un reportage de la BBC nous laisse entrevoir ce film :

Après ça, je ne sais pas vous, mais chez Digital Dealer, il est sûr qu’on attend qu’une chose… que ce film sorte !

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire

Voir le site pour portables