Opération Kia Picanto : Du Web marketing viral original.


Campagne originale lancée par Kia pour le Picanto.

Un grand jeu du chat et de la souris, à Paris place des Vosges, avec un groupe de Blogueurs.

Résultats plutôt bons selon l’agence qui a organisé cet événement, bons relais et bonne couverture.

Comment cela a-t-il fonctionné ?

La raison : Kia souhaitait promouvoir sa marque via des leaders d’opinion vers le grand public.

C’est donc un jeu de chat géant qui s’est déroulé sur la place des Vosges à Paris. Les participants, jouant le rôle des souris, se sont lancés dans le jeu du chat et de la souris des cours de récréation.

L’opération a débuté deux semaines avant le jeu lui même avec une campagne de street marketing.

Afin d’inviter une centaine de blogueurs, des pochoirs biodégradables anonymes ont été tagués devant leur domicile.

Le 19 juin, les participants se sont retrouvés vêtus de t-shirts et de dossards à l’effigie du Chat by Kia Picanto, balise GPS en guise de brassard, les participants ont entamé le jeu, sous le regard amusé des passants.

Le déroulement de l’événement était retransmis sur grand écran dans un restaurant à proximité, et également sur la page Facebook de la marque Kia

Selon le site Frenchweb.fr, l’opération a compté 300 participants, la phase de teasing a généré plus de 228 tweets, soit 159 957 personnes exposées. Quant à la phase de jeu, celle-ci a généré 326 tweets, soit 171 068 personnes exposées, et atteignant la seconde place en “trending topic” sur Twitter.

 

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

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