Notre hommage à Steve Jobs


Nul doute que vous ayez entendu parler du décès de Steve Jobs le 5 octobre. En effet, des témoignages lui ont été rendus hier tout au long de la journée : radio, télé, presse et surtout  internet avec Twitter et Facebook en pôle position.

Nous avons également souhaité rendre hommage à ce grand marketeur en lui consacrant un article aujourd’hui.

Pour cela 3 vidéos, désolé pour ceux qui ont le plus de mal avec l’anglais car celles-ci n’existent qu’en langue anglaise et pour cause, puisqu’il s’agit de 3 keynotes qui ont marqué la carrière de Jobs.

En premier lieu, je vous propose de voir ou revoir la keynote présentant le premier Macintosh en 1984. Vous noterez le joli noeud papillon au passage… il est vrai qu’il n’a pas toujours porté le col roulé noir qu’on lui connait depuis déjà quelques années !

La deuxième illustre aussi un moment important de sa vie, puisqu’il s’agit de l’introduction de l’iMac. Steve Jobs est viré en 1985 de sa propre société. Après avoir fondé Next et s’être occupé de Pixar, il revient 11 ans après chez Apple pour dévoiler l’iMac, le mac qui va permettre à Apple de sortir du trou dans lequel la firme sombre depuis quelques années. Sorte de revanche donc pour son fondateur…

Enfin, 3ème vidéo emblématique avec la présentation du premier iPhone en 2007, qui va l’élever chez une grande partie de la génération Y (18-35 ans) au rang de « Dieu ».

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire

Voir le site pour portables