L’automobile de 2030 selon Mercedes-Benz.
Mercedes présente sa vision du futur de l’automobile : la F015 à l’occasion du CES de Janvier 2015
Le concept-car, qui concentre tout le savoir-faire de la marque, est un bijou de technologie et un concentré d’innovations.
A bord de cet OVNI au look futuriste et carrosserie en fibre de carbone, le conducteur, qui rentre via des immenses portes à ouvertures antagonistes sans montant, peut choisir son mode de conduite : humaine ou autonome.
Le véhicule du futur sera autonome.
En mode « pilotage automatique », la F015 devient un véritable salon (de technologie) avec sièges avants pivotants et écrans tactiles – obéissants au doigt, à l’œil et aux gestes – sur les panneaux de porte et tableau de bord. Ces écrans géants permettent aux voyageurs de se divertir, travailler ou même modifier les paramètres de conduite de l’engin (vitesse, style de conduite).
A l’extérieur, même modernité ! Calandre lumineuse qui change de couleur lorsque la conduite passe en autonome, projection d’un passage piéton virtuel LASER devant le véhicule lorsqu’une personne traverse, et signalétique à l’arrière pour communiquer avec le véhicule qui suit font de ce concept car, un des plus innovants en matière de communication et de sécurité.
Côté moteur, cette « Classe S » du futur n’est pas en reste avec un moteur électrique à pile à combustible rechargeable par induction et profitant d’une autonomie supérieure à 1000km.
En attendant 2030, le véhicule est déjà en phase de test dans les rues de San Francisco et rencontre un certain succès sur les réseaux sociaux.
Un peu plus d’images ? Voici une vidéo qui devrait vous éclairer sur ce que fera la Mercedes du futur.
Pour plus d’informations sur le CES 2015 et les innovations automobiles qui y ont été présentées, cliquer ici