Intel investit dans l’automobile.


Dans un communiqué de presse, Intel le géant américain de la fabrication de processeurs vient de décider d’investir 100 millions de $ dans les technologies de l’information embarquées dans les voitures.

Cette nouvelle toute récente confirme encore plus intensément les propos que nous tenons ici régulièrement sur la croissance ultra rapide des communications mobiles et donc de l’importance qu’il y  a à s’en préoccuper maintenant.

C’est via sa filiale Intel Investment Capital que la société de Santa Clara investira dans la R&D liée aux problématiques de la communication mobile en automobile.

Selon Intel, d’ici à 2014 l’auto sera parmi les 3 secteurs en plus forte croissance pour Internet et les outils connectés. L’ambition affichée par Intel est de continuer à occuper une place de leader dans ce nouveau territoire qui permette une excellente exploitation des savoirs faire de la compagnie en matière de « Cloud Computing », « Infotainment » (tout ce qui est informatif et distrayant à la fois) et de gestion de bases de données.

Intel déclare que les axes principaux de recherche qui seront poursuivis seront :

  1. Les « infotainment » embarquées,
  2. Les systèmes d’aide à la conduite,
  3. Les outils de communication fluides (reconnaissance vocale, reconnaissance des gestes, « eye tracking » ou suivi du regard).

Selon Arvind Sodhani président d’Intel Capital investment, « la technologie est devenue une partie totalement intégrée de la vie quotidienne, et les consommateurs demandent un accès ininterrompu à Internet et un flux constant d’informations, de distraction, de réseaux sociaux« . Toujours selon lui « On doit être capable en voiture, et ceci de manière totalement sécurisée, d’accéder aux mêmes outils que lors des autres moments de la vie quotidienne ».

La conclusion de cet article tient en une phrase prononcée par le Directrice Générale du pôle automobile de Intel, Staci Palmer : « L’automobile est l’outil de communication suprême ». Donc vous l’avez compris, pour Intel la voiture n’est plus uniquement un moyen de se déplacer, c’est un moyen de communiquer !

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire