HTML5 et Peugeot Hybrid4: Une réussite.


Peugeot vous connaissez, pas de doutes.

Hybrid 4 aussi si vous vous intéressez au monde automobile (il s’agit de la technologie PSA qui repose sur l’utilisation conjointe d’un moteur diesel, d’un moteur électrique, du stop & start  et d’une boîte de vitesses manuelle séquentielle pilotée)

Mais le HTML 5 ne vous est peut être pas encore famillier.

Et pourtant c’est grâce à cette évolution du langage HTML (HyperText Markup Language)  que vos agences pourront demain développer des sites encore plus efficaces mais aussi beaux.

Et comme un très bel exemple de ce que cette technologie peut permettre de réaliser vient d’être produit pour la marque Peugeot, nous ne nous privons pas de vous en présenter ici des captures d’écrans.

Une très dynamique page d’accueil qui vous fait attendre quelques secondes avant le chargement du site. Sur cette page quelques ingrédients qui devraient retenir l’attention des visiteurs : Ambiance nuit, polar et jolie silhouette.

Puis vous rejoignez le début de l’aventure, ou plutôt celle de l’héroïne de cette bande dessinée (ou animation). Une petite explication du parallèle entre les 4 modes de l’Hybrid4 et la « mission » du personnage est malgré tout ncessaire en préambule.

 

Vous choisissez de laisser défiler les images ou de les contrôler avec le scroll de votre souris. Il ya du son attaché aux images ce qui renforce l’effet qualitatif.

L’animation en HTML5 vous entraîne donc rapidement vers des passerelles entre les qualités de l’Hybrid 4 et l’aventure de la belle héroïne qui affiche très clairement un air de Lara Croft.

Pour finalement terminer votre parcours sur une page plus pragmatique invitant l’internaute a prolonger sa visite vers plus d’explications ou à partager son experience sur Facebook.

Il est donc très intéressant de voir ce qu’un grand constructeur, avec une agence créative et ambitieuse, peut tenter de faire de manière originale en utilisant cette nouvelle technologie qu’est le HTML 5, permettant en particulier de développer des images de grande qualité tout en garantissant un référencement naturel du site (ce qui n’est pas le cas du Flash).

Chez Digital Dealer nous avons aimé cet innovant roman graphique.

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

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