Google va faire la part belle au contenu récent.


Nouvelle évolution de l’algorithme d’indexation de Google (Caffeine), qui va sensiblement renforcer les contenus d’actualité récente et donc influer sur le classement des pages proposées sur les résultats de recherche des internautes.

Parmi les sujets qui pourront être « promus » par l’index de Google, les actualités, les sujets « chauds » c’est à dire ceux commentés massivement sur les blogs, les grandes nouveautés technologiques, etc.

L’évolution de Caffeine,  va donc renforcer la visibilité des actualités produits par exemple et des sites offrant des changements de contenus fréquents.

La fraicheur de l’information et du contenu sera donc primée.

L’exemple pris par Google pour expliquer l’évolution est assez parlant : Si vous faites une recherche sur les jeux olympiques, il est vraisemblable que vous recherchiez plutôt du contenu sur les prochains jeux ( ou ceux qui sont en cours), pas ceux de 1900.  Donc l’indexation va mettre en avant les pages et contenus faisant référence à l’actualité la plus récente.

Appliqué au monde automobile, le nouvel algorithme d’indexation devrait signifié que pour une recherche client indiquant « Marque/Modèle », les propositions de Google faisant référence aux nouvelles sur le produit seront privilégiées. Il devient donc essentiel de penser à intégrer dans vos sites des contenus images et textes de qualité, et cela de manière très régulière. Or, peu de distributeurs (pour ne pas dire aucun …) ne possèdent des sites faisant référence de près ou de loin à l’actualité des marques, aux nouveautés produits, aux salons et autres événements majeurs, et ce avec de la quantité, de la qualité et de la régularité.

Nous pouvons aujourd’hui vous fournir une partie importante de ces contenus, de manière régulière et qualitative, en images, en vidéos ou en texte. Il est malgré tout essentiel que vous demandiez à vos partenaires constructeurs de vous alimenter régulièrement avec les contenus qualitatifs dont ils disposent.

En la matière plus, c’est mieux.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire