Vos clients de demain sont déjà à 80% des Mobinautes


Les mobinautes de 15 à 24 ans, des jeunes accros au web mobile :

La toute dernière mesure de Médiamétrie devrait renforcer encore ce que nous ne cessons de dire :

  • La croissance de la navigation Internet en mobilité qui conditionne aujourd’hui les plus jeunes consommateurs et conditionnera demain l’ensemble de vos  clients s’inscrit dans l’intensité et la continuité.

En mai 2013, les 15 à 24 ans pratiquent intensivement l’internet mobile.

Selon l’étude Médiamétrie, ils ont réalisé 148 sessions en un mois, soit 4 de plus que la moyenne des mobinautes.

En termes de temps passé, ils sont également devant le reste des utilisateurs d’Internet mobile pour 16 minutes et ils ateignent 3h57 de surf en mobilité. Par contre ils ont visité moins de pages au cours du mois : 662 pages contre 684.

Les hommes (jeunes) de 15-24 ans tirent vers le haut la consommation d’applications avec 159 sessions par mois alors que les jeunes femmes se limitent à 136. Ils visitent également plus de pages sur les sites (761 vs 554) mais y consacrent moins de temps : 3h53 pour les hommes, contre 4h00 pour les femmes.

Sur le 1er trimestre 2013 complet, ce sont près de 80 % des mobinautes de 15 à 24 ans qui se sont connectés à l’internet mobile sur le dernier mois. Par comparaison et pour évaluer correctement le phénomène d’accélération ils étaient moins 50% il y a 3 ans.

Bien évidement le déploiement en masse des smartphones conditionne cette évolution, 79,8% de cette tranche d’âge en étant équipée. C’est au demeurant la tranche de population la plus équipée. La moyenne se situant un peu au delà des 60% des utilisateurs de téléphones mobiles équipés en Smartphones (60,3%).

Pour ces jeunes, le système d’exploitation N°1 est celui de Google : Android. L’accès aux Smartphones Apple / iOS étant souvent plus cher.

Ils sont bien sur très consommateurs d’applications gratuites (budgets contraints) et visitent massivement les réseaux sociaux sur leur terminal mobile.

Ce sont là vos acheteurs de demain matin. Préparez vous vite … Le marketing générationnel n’est plus une option depuis longtemps.

 

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire