Référencement et annonces Automobiles: 3 mots clés valent mieux qu’un !


« 3 est un nombre magique »…! Plus qu’une chanson, c’est un chiffre qui se vérifie aussi pour les résultats de recherche Google… En effet, selon l’étude menée par un réseau publicitaire américain, Chikita, le meilleur taux de clic, en résultat « organiques » (c’est à dire les résultats générées naturellement, sans publicité ou achats de mots clés), ont été obtenu sur les requêtes de 3 mots.

Ainsi, selon leur étude portant sur 41 Millions de pages vues (!!!), ils se sont aperçu que les personnes faisant des requêtes de 3 mots clés représentaient 26% des visites naturellement générées. Plus que les requêtes contenant 1 ou 2 mots clés, ou que celles de 4 ou 5 mots clés.

Qu’est ce que cela signifie pour un concessionnaire ou un distributeur automobile présent sur Internet ?

Que votre travail de référencement naturel, pour obtenir le meilleur « taux de clic », devrait se faire sur les recherches clients de 3 mots (et un peu plus).

En effet, si l’on en croit cette étude, que nous corroborons avec notre expérience sur les sites de concessionnaires que nous gérons, de moins en moins de trafic provient de recherches « simplistes » d’1 ou 2 mots.

Peu précise, trop globale, ce type de recherche amène une profusion de résultats qui « perd » l’internaute sans lui donner de réponse « pertinente », l’amenant souvent à préciser sa demande.

Concrètement, l’internaute en recherche de voiture commencera souvent avec une recherche de type « Marque Occasion ». Mais devant la profusion de résultats, souvent trop génériques, il commencera son travail de précision: Modèle, Localité…

Et ça à ce moment de ses recherches, après la précision, qu’il cliquera sur le résultat le plus pertinent… Reste à savoir si vous êtes celui la !

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