Google Adwords: achetez la marque que vous voulez !


C’est la rentrée, les activités reprennent, les plan d’actions se fourbissent, les communications des opérations spéciales et autres JPO se préparent… Et si vous nous lisez, c’est que vous l’avez compris, cette année, vous devrez passer par le web pour communiquer efficacement !

Google Adwords

Mais avant de discuter avec vous des meilleurs moyens de promouvoir vos offres et votre image sur Internet, une information, parue discrètement au coeur de l’été devrait vous intéresser…

Pour ceux qui utilisent déjà Adwords pour leur concession, vous saviez certainement que vous n’aviez pas le droit « d’acheter » les mots clés contenant des marques que vous ne représentiez pas. Par exemple, en tant que distributeur Renault (uniquement), vous n’aviez pas le droit d’acheter les mots clés contenant « Peugeot » ou « Ford ». Dans les faits, même si vous pouviez les acheter, le faire vous aurait couté le bannissement ad vitam du service Adwords… !

Solution « logique » en terme d’éthique, mais qui finalement réduisait le potentiel de business d’Adwords… Google a donc annoncé que cette règle allait disparaitre…

Quel impact pour votre business ? N’importe quel concurrent demain, qu’il soit distributeur ou non des mêmes marques que vous, pourra acheter les mots clés de vos marques !

Concrètement ? Un exemple me vient en tête: un distributeur Mercedes-Benz, avec qui nous avons commencé à discuter, s’est aperçu suite à notre « audit digital », qu’un de ses concurrents, distributeur Audi dans la région, apparaissait à chaque fois en première position pour les requêtes de type « Mercedes-Benz Classe XX VILLE« !!!

Imaginez sa surprise ! Et imaginez surtout le potentiel de prospects, en recherche, qu’il a pu perdre ?! Un peu comme si un vendeur d’une concession concurrente, à l’autre bout de la ville, se postait devant votre entrée de parking pour aiguiller les prospects entrants vers sa propre concession !!!

Google Justice

Encore une fois, Google vous impose sa Loi… Mais avec plus de 95% des recherches en France, ils peuvent se le permettre ! Alors, avec ce changement, opérationnel dés le 14 Septembre, pensez-vous vraiment être à l’abri d’un tel « détournement » de trafic ?

Source: Radio BFM

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