La perturbation au service de la créativité.


Tesla : La perturbation au service de la créativité .

Voilà comment l’on pourrait résumer ce que de jeunes diplômés de Chapman University ont réussi.

Cette semaine nous vous parlions de Marketing Collaboratif, en voilà un exemple frappant. Dans ce cas il ne s’agit pas de consommateurs directement, mais de relais d’opinion. Et le résultat est le même. La puissance de ce genre de message, créé et généré par des défenseurs de la marque est infiniment plus importante que de la pub achetée avant le journal de 20H !

1ère perturbation

Un accident de voiture ! A l’été 2013, lors d’un tournage, nos deux jeunes ont eu un accident de la circulation. Plus de travail ! Rien de bien particulier me direz vous.

Sauf que coincés au bureau, sans véhicules, ils ont eu du temps de générer des idées de communication sur des sujets qui les intéressaient. Et il se trouve que Tesla faisait partie des marques  qui les inspiraient par son imagination et son innovation.

Le résultat ? Ils ont fini par imaginer une publicité pour la Tesla S,  qu’ils ont appelé  « Modern Spaceship »,  qui  en 1 minute d’une magnifique plongée dans l’imaginaire enfantin sur le voyage dans l’espace présente la projection futuriste de la voiture.

2nde perturbation.

Ces jeunes gens ont décidé de l’envoyer à Tesla pour connaître la réaction de la marque qui n’avait rien demandé : Elon Musk, le patron de Tesla ne semble pas fâché du tout si l’on en juge par le tweet qu’il a envoyé.

 

tweet elon musk tesla pub télé

 

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire