Hommage stupéfiant de Honda à Ayrton Senna


Nous avions loupé cette incroyable démonstration au mois de juillet, mais nous ne pouvions ne pas vous en faire profiter même avec quelques mois de retard.

Nous sommes en 1989, le pilote brésilien Ayrton Senna réalise un nouveau record du tour sur le circuit de Suzuka, au Japon à bord de sa F1. A l’époque, la télémétrie faisait ses débuts et permettaient aux équipes de connaitre avec plus d’exactitude les performances de leurs pilotes : vitesse, régime moteur, consommation d’essence, pression d’huile, température moteur, temps intermédiaires, G-force… C’est en se basant sur l’ensemble de ces données que Honda a pu réaliser cette prouesse aussi technique qu’artistique.

Pourquoi Honda ?

En 1989, Honda était le motoriste de l’écurie McLaren dont faisait partie Ayrton Senna. C’est donc tout naturellement qu’ils ont souhaité rendre hommage au pilote décédé depuis 19 ans maintenant à Imola.

La vidéo s’appelle « Sound of Honda ». A l’aide de lumières et de hauts parleurs, les équipes du constructeur ont réalisé une « F1 fantôme ».

En voici le making-off :

A propos de l’auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l’associé principal de l’Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet… sans oublier l’Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire