Author Archive

Des plaques minéralogiques digitales et publicitaires

Voilà un espace publicitaire que beaucoup de groupes de distribution automobile utilisent et ce depuis des années: la plaque d’immatriculation. Jusqu’à présent, il est commun d’y lire une ligne rappelant les coordonnées du distributeur mais ce support n’a pas encore révélé son plein potentiel publicitaire. Une jeune start up près de San Fransisco (Smart Plate) [...]

Pourquoi un distributeur automobile devrait avoir son blog?

Avoir un blog semble être réservé  aux agences RP et aux grandes entreprises, pourtant, il y a plusieurs vertus à  avoir son propre blog quand on est distributeur automobile: 1 – Pour la communication externe C’est la première raison qui vient à l’idée quand on parle de blog d’entreprise. Contrairement à ce que pensent parfois [...]

Utiliser Twitter pour un distributeur Automobile

Actuellement, sous l’impulsion d’agences ou simplement du buzz engendré par Twitter, beaucoup se posent la question d’intégrer cette communauté. Bien entendu la réponse est oui, mais pas dans n’importe quelles conditions. Twitter est un média d’information avant toute chose. Il est devenu l’une des sources d’informations prioritaires pour bon nombre . Les marques, annonceurs et [...]

Pendant que nous étions en vacances…le monde a continué de tourner!

Ce qui est est fascinant avec internet, c’est le mouvement perpétuel. Et de là naît le plus grand enjeux d’une stratégie web, toujours suivre! Quelques chiffres pour se remettre dans le bain, depuis le début de l’année: Plus de 112 Milliards d’Euros de transactions e-commerce en Europe, soit 19,6% d’augmentation vs 2009 contre 1,4% pour [...]

Internet est aujourd’hui un media mature

Internet est aujourd’hui un media mature. Ses contenus, ses qualités graphiques et les multiples usages qu’en font les internautes en sont la preuve. Vos clients lui donnent une place cruciale  dans leur recherche d’informations et d’achat. Cette maturité se retrouve dans la très forte pénétration qu’enregistre ce media auprès de l’ensemble de la population (proche [...]