Décidément les constructeurs sont fans de Star Wars !

Alors que l’on se souvient tous des publicités de Volkswagen réalisées pour les Superbowl 2011 et 2012 mettant en scène le côté obscur de la force, c’est désormais au tour de Toyota de reprendre les célèbres personnages de l’hexalogie Star Wars.

En effet, la pub Volkswagen de 2011 mettait en avant la Passat Noire manipulée par un « mini » Dark Vador. Celle de 2012, était une chorale de chiens qui arrivaient à reproduire la marche impériale, « l’hymne » de la force obscure, juste avec des aboiements. Toyota a choisi de se servir des gentils, en l’occurrence les robots C-3PO et R2-D2, pour illustrer sa nouvelle Prius Plug-in.

Certains mauvaises langues y voient déjà un message : les méchants, pollueurs, roulent en TDI et les conducteurs respectueux de l’environnement se déplacent en hybride.

Je pense que c’est aller un peu loin sur le sujet. Du moins, je ne pense pas que c’était l’image que souhaitait donner Volkswagen lorsqu’ils ont décidé de reprendre Dark Vador pour vendre la Passat…. !

Malheureusement cette publicité de Toyota n’est diffusée qu’au Japon pour le moment, la vidéo qui suit ne peut donc être traduite par nos soins….

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire