Archives pour la catégorie ‘SoLoMo’

Les effets de la Nomophobie sur le M-Marketing

La Nomophobie est la peur d’être séparé de son téléphone mobile. Issue de l’anglais « No Mobile, PhonePhobia » cette expression est également dénommée FOMO (« Fear Of Missing Out », littéralement en français « peur de manquer »). Cette anxiété du manque de possibilités de communiquer ou de s’informer traduit l’importance que les Smartphones ont pris dans la vie des […]

Le WiFi s’installe dans les voitures

Le WiFi nous envahit ! Après avoir envahi nos bureaux, nos domiciles, certains lieux publics mais aussi certains métros (Moscou) et certains avions (2 avions en test chez AirFrance, les compagnies du Golfe, certaines compagnies américaines, …), le WiFi s’installe maintenant dans nos véhicules ! A commencer par les taxis (berlines G7 Club affaire) ou les autobus équipés […]

Marketing Collaboratif : C’est le consommateur qui choisit !

Depuis de nombreuses années nous pensions que le bon modèle Marketing qui fait vendre, est celui de la communication de masse issu des stratégies industrielles : « plus je suis vu par l’acheteur potentiel, plus je vends ! » Les nouveaux indicateurs semblent démontrer que ce modèle arrive en fin de vie. Vous vous en doutez, le […]

Bosch se digitalise

  Le 11 février dernier, Bosch organisait une conférence de presse pour présenter une nouvelle orientation stratégique : Ayant validé que l’activité de la rechange Automobile se digitalisait rapidement, l’équipementier a réuni à Paris des relais d’information du monde web pour annoncer cette évolution lourde. Nous étions présents et partageons ces éléments d’information avec vous. […]

Vos clients de demain sont déjà à 80% des Mobinautes

Les mobinautes de 15 à 24 ans, des jeunes accros au web mobile : La toute dernière mesure de Médiamétrie devrait renforcer encore ce que nous ne cessons de dire : La croissance de la navigation Internet en mobilité qui conditionne aujourd’hui les plus jeunes consommateurs et conditionnera demain l’ensemble de vos  clients s’inscrit dans l’intensité et […]