Archives pour la catégorie ‘Chiffres et Statistiques’

Les effets de la Nomophobie sur le M-Marketing

La Nomophobie est la peur d’être séparé de son téléphone mobile. Issue de l’anglais « No Mobile, PhonePhobia » cette expression est également dénommée FOMO (« Fear Of Missing Out », littéralement en français « peur de manquer »). Cette anxiété du manque de possibilités de communiquer ou de s’informer traduit l’importance que les Smartphones ont pris dans la vie des […]

Étude Auto@Google 2015

Chaque année, parmi les études que nous attendons il y en a une particulièrement intéressante : Auto@Google. La dernière mouture de Auto@Google, celle de 2015, c’est l’étude la plus ciblée sur le comportement de l’acheteur auto et sur ses modes de recherche et ses comportements pendant la phase d’achat sur le web. Réalisée en collaboration avec TNS, […]

Google Dashboard Auto Mars 2015

Il y a un mois vous pouviez découvrir sur auto-net.fr le tout nouveau « kit d’information automobile » de Google : Le Dashboard auto mensuel. Voici l’édition de Mars 2015, mois stratégique dans l’année automobile et quelques informations intéressantes : Selon Liv Montmerle, la responsable du dashboard Auto de Google, « Le mois de mars, traditionnellement très fort pour […]

Requêtes Google : Nouveaux indicateurs des tendances de l’automobile

Recherches automobiles Google : Les indicateurs de début d’année 2015. Peut être aviez vous su que Google avait développé une étude automobile spécifique et régulière (mensuelle) sur les grands recherches réalisées par les internautes sur le moteur de recherche. En voici quelques éléments importants. Selon le tableau de bord mensuel réalisé par les équipes de Google sur […]

L’étude Netpop Google sur le VO

L’étude Google Netpop sur le VO n’avait pas été réalisée en 2013,c’était donc avec impatience que nous attendions sa sortie en 2014. Présentée en avant première lors du 3ème opus du Digital Dealer Day, dans les locaux parisiens de Google, cette étude complète les informations permettant de mieux comprendre l’environnement du véhicule d’occasion en France. […]