Archives pour la catégorie ‘Après-Vente’

Outils de diagnostic automobile mobiles !

Les outils de diagnostic automobiles sur Smartphones sont déjà là : De nombreuses technologies de communication sont en phase de révolutionner la relation que les automobilistes auront avec leurs voitures, les marques mais aussi et peut être surtout les réseaux de réparation. 1er exemple, l’application « Fun2drive » développée par Bosch qui permet de faire remonter les codes […]

Furieux, un Italien détruit sa BMW devant le Salon de Francfort

Ce n’est pas une première de voir un client mécontent détruire sa voiture. C’est arrivé plusieurs fois en Asie déjà où de riches hommes d’affaires faisaient détruire leurs Lamborghini, Maserati, Audi ou autre par leurs ouvriers. C’est néanmoins une première en Europe et c’est sur BMW que s’est tombé. Alors que nous sommes en plein […]

Internet et l’Automobile : Bilan 2012

Bilan 2012 Internet et l’Automobile : En début d’année dernière nous vous donnions sur ce blog les grandes tendances à prévoir sur Internet en 2012. Vision Internet 2012 Digital Dealer . Nous faisons donc ici le point. Vous pourrez y constater que notre lecture était plutôt juste : 1/ L’année 2012 a confirmé le développement des […]

Autorité de la concurrence : La conclusion qui va impacter le négoce des PR !

Cela fait des mois que tout le monde attendait le rapport définitif, après passage devant le conseil d’état, de l’Autorité de la concurrence concernant les pièces de rechanges « captives » vendues en France. Cet avis (qui n’est pas une décision ou une loi) aura des conséquences lourdes et rapides sur la vie réelle des entreprises du […]

Les grandes tendances du Web en 2012 : Point de milieu d’année.

En début d’année 2012 nous avions proposé une vision des grandes tendances du Web. Nous l’avions articulé autour de 11 axes qui nous apparaissaient comme essentiels : Le temps des tribus et l’inexorable montée des réseaux sociaux. Toujours plus de consommation d’images, en particulier de vidéos. Un marketing agile et réactif. Un accroissement des moyens de mesures […]