Archives pour la catégorie ‘Etudes’

« Eye Tracking » ou « Oculométrie »

L’Eye Tracking ou Oculométrie, vous connaissez ? Définition Wikipedia : L’oculométrie (en anglais Eye-tracking) regroupe un ensemble de techniques permettant d’enregistrer les mouvements oculaires. Les oculomètres les plus courants analysent des images de l’œil humain capturées par une caméra, souvent en lumière infrarouge, pour calculer la direction du regard du sujet. Cette technique permet en particulier d’analyser le parcours de […]

La ménagère est passée au digital !

  C’est officiel, les publicitaires viennent de décider que la ménagère digitale était une réalité à considérer dans les plans marketing ! Vous allez me demander ce que cette brave ménagère dont on nous a rabattu les oreilles pendant des décennies de publicité radio et télé vient faire sur ce blog. Et bien je vous réponds que […]

Etude Capgemini « Cars Online » 2011/2012

La dernière étude Capgemini Cars Online est sortie la semaine dernière. Nous vous avons déjà présenté quelques chiffres le 12 octobre dernier, voici donc l’étude complète.

Etude CapGemini « Cars Online 2010-2011″: la bible Internet & Automobile

Eric Saint Frison vous avait promis il y a quelque jours l’étude Cars Online 2010 2011 de CapGemini, en exclusivité sur ce blog… Chose promise, chose due, nous vous la proposons dés aujourd’hui à la lecture ! Que retenir de cette étude présenté aujourd’hui même à 11h sur le Salon de l’Automobile de Paris ? […]