Archives pour la catégorie ‘Etudes’

Observatoire Cetelem Automobile 2013

Retrouvez ci-dessous la dernière publication de l’Observatoire Cetelem dédiée au monde automobile :

McKinsey : Les réseaux sociaux améliorent les rendements productifs !

Ce matin, dans le JDN est paru un article particulièrement intéressant et surprenant commentant un rapport très détaillé que le célèbre et très sérieux cabinet McKinsey a publié et qui explique et démontre comment une bonne utilisation des réseaux sociaux pouvait accroître la productivité des collaborateurs d’une entreprise de plus de 20%. Alors même que le sentiment […]

Les grandes tendances du Web en 2012 : Point de milieu d’année.

En début d’année 2012 nous avions proposé une vision des grandes tendances du Web. Nous l’avions articulé autour de 11 axes qui nous apparaissaient comme essentiels : Le temps des tribus et l’inexorable montée des réseaux sociaux. Toujours plus de consommation d’images, en particulier de vidéos. Un marketing agile et réactif. Un accroissement des moyens de mesures […]

Première étude comparative sur les portails VO

Il y a des questions qui reviennent très souvent chez nos clients : Quel portail, quel Infomédiaire VO est il le plus efficace ? Le quel faut il privilégier pour assurer la meilleure diffusion possible de mes petites annonces VO ? Quel est le meilleur site pour obtenir un bon taux de conversion ? A […]

2011 une année très Vidéo !

L’agence comScore, spécialiste de l’étude des media digitaux a publié son rapport sur les habitudes de consommation de vidéo sur la planète (Video Metrix). Ce rapport montre que près de 1,2 milliards d’habitants au monde, de 15 ans et plus, ont regardé 201,4 milliards de vidéo en Octobre 2011. Le site propriété de Google, Youtube, est bien […]