Archives pour la catégorie ‘Web 2.0 & Social’

Une analyse du secteur automobile français sur Facebook

Cette semaine nous vous proposons une nouvelle étude axée sur l’interactivité des pages Facebook des constructeurs automobiles en France. L’étude est réalisée par Graph Insider, une entreprise spécialisée dans la recommandation sociale. L’entreprise réalise régulièrement des études sur différents secteurs. Au mois de février, elle s’est intéressée au secteur automobile. C’est donc une analyse très […]

Internet Mobile et vidéo : Toujours plus !

En 2012, selon la toute dernière étude Médiamétrie, le nombre de mobinautes (utilisateurs d’Internet à partir d’un support mobile) à atteint le chiffre de 23,6M soit une hausse de 24% par rapport à 2011. Ce chiffre confirme une tendance lourde du Web actuel, le mobile est une composante essentielle des usages. En France 3 foyers sur 4 possèdent un […]

Campagne de pub Mini Paceman

Alors que la Mini Paceman doit arriver d’ici quelques semaines seulement en concession, la communication de Mini se lâche et nous propose toute une série de vidéos amusantes. La Mini Paceman, officiellement présentée comme nouveau modèle au Mondial de l’Automobile de Paris arrivera en concession dès le mois de mars. Le Paceman est un nouveau […]

Internet et l’Automobile : Bilan 2012

Bilan 2012 Internet et l’Automobile : En début d’année dernière nous vous donnions sur ce blog les grandes tendances à prévoir sur Internet en 2012. Vision Internet 2012 Digital Dealer . Nous faisons donc ici le point. Vous pourrez y constater que notre lecture était plutôt juste : 1/ L’année 2012 a confirmé le développement des […]

Pub TV et Twitter : Mercedes #YOUDRIVE

Mercedes Benz UK a eu avec son agence une idée totalement innovante : Faire interagir les téléspectateurs dans le déroulé de la publicité de lancement de la nouvelle Class A. Objectif toucher les catégories de clients plus jeunes et donc très à l’aise avec les outils de communication modernes comme Twitter. Tout commence avec cette publicité de lancement (un […]