2 Milliards d’internautes avant fin de l’année !


Le nombre d’internaute passera la barre des 2 milliards avant fin 2010 selon ITU (International Telecommunication Union).

La population mondiale actuelle étant évaluée à 6,7 Milliards, cela signifie que 30% de la population terrestre est connectée au web, rien que cela.

En 2010 seulement il est estimé que 226 millions de nouveaux utilisateurs rejoindront la toile dont 162 provenant d’économies émergentes.

Considérant le relativement faible taux d’équipement de certains pays (Inde par exemple), le potentiel de croissance est encore colossal.

D’ici à la fin de cette année, 71% de la population des pays développés sera online contre « seulement » 21% pour les pays émergents.

Sur le plan régional, 65% de la population est connectée en Europe, 55% sur le continent Américain, 21.9% dans la zone Asie/Pacifique, et un très faible 9.6% des population du continent Africain.

L’ITU, les Nations Unies et d’autres organismes considèrent que l’accès au web est le facteur le plus important pour le développement économique du futur pour les pays en voie de développement. C’est un gisement de travail (a distance), de croissance technologique (accès à l’information), une opportunité de gain de productivité et une façon de resté dans la compétitivité pour ces pays.

A propos de l'auteur : Eric Saint-Frison:
Eric est l'associé principal de l'Agence Digital Dealer. Une expérience de 25 ans dans l'Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne maintenant pour Internet... sans oublier l'Automobile !
Site web:http://www.digitaldealer.fr

Laisser un commentaire