Les pubs auto du Superbowl 2017

Par Eric Saint-Frison | Le mardi 7 février 2017

Qui dit Superbowl (Finale du championnat US de Football Américain) dit pub en quantité et quelquefois de qualité. Le Superbowl 2017 ne fait pas exception à la règle.

Nous vous avons sélectionné pour vous les spots automobiles qui sortent du lot (de notre point de vue) parmi la très grande production de ce Superbowl 2017

1/Audi : Pas de sexisme dans l’auto au Superbowl 2017 !

La marque aux anneaux met en évidence l’équité homme/femme devant le « sport auto ».

En fait, on ne voit presque pas de voiture ! A part la nouvelle Audi S5 du papa (très fier) qui n’est visible (rapidement)  qu’à la fin.

Assez réussie.

2/ Mercedes AMG : Montez le son !

Reprise très sympa du tube « Born to be wild », du groupe de hardrock Steppenwolf et du film culte Easy Rider avec … Peter Fonda.

Une histoire racontée par les frère Coen, avec à la fin … Peter Fonda dans sa tenue de Easy Rider.

Peter Fonda- Born To Be Wild – AMG – Superbowl 2017

Des gros cubes à deux roues aux chevaux sauvages d’AMG, la marque sportive de Mercedes. Et tout plein de vilains bikers un peu défraichis …

Sympa.

3/ Toyota Mirai : La pile à combustible arrive !

Première fois que l’on voit une pub pour une voiture à hydrogène.

La Toyota Mirai est donc une innovation notable avec son moteur électrique alimenté grâce à une pile à combustible (Fuel Cell) qui ne rejette que de l’eau.

Pour arroser les petites fleurs qui poussent dans les failles du goudron de la route et que les vilaines voitures polluantes tuent !

Simpliste mais comme c’est une 1ère je l’ai gardée dans cette liste.

4/ Kia : Ma préférée ! Une mini-saga pleine d’humour.

Elle et en scène Melissa McCarthy, actrice américaine, qui joue le rôle d’une femme (un peu dodue) qui s’engage avec peu de succès (c’est le moins que je puisse dire) dans de nombreuses causes environnementales. Toutes se finissent mal. Sauf lorsque elle est dans sa Kia Niro …

Melissa McCarthy – Superbowl 2017 – Kia Niro – Publicités

Le message est simple : Le hashtag #smarterway signifiant : Il y a de meilleurs façons de protéger la planète que de se prendre pour le défenseur de toutes les causes … Et c’est beaucoup plus sur !

En conclusion : Plutôt une bonne année pour ce Superbowl 2017, de la créativité et de la dérision. Et un peu de technologie du futur.


Eric Saint-Frison

Eric a créé l’Agence Digital Dealer rachetée en 2014 par le groupe Argus. Une expérience de 30 ans dans l’Industrie Automobile, ancien Président de Ford France, il se passionne pour le marketing, Internet… sans oublier l’Automobile !


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